FAITS DIVERS

Leslie et Kevin : les deux jeunes disparus sont bien morts, confirme le procureur

today7 mars 2023 2 3

Background
share close

Le mystère touche à sa fin. Le procureur de la République de Poitiers a annoncé le décès des deux jeunes, disparus fin novembre dans les Deux-Sèvres.

Le mystère du couple disparu fin novembre dans les Deux-Sèvres touche à sa fin. Le procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe, a annoncé le décès de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, ce mardi 7 mars 2023.

L’autopsie des corps a permis leur identification « quasi formelle » grâce à la présence de tatouages, a déclaré le magistrat lors d’une conférence de presse, ajoutant que les deux victimes avaient probablement été tuées par des coups portés « avec un objet contondant ».

Le magistrat n’a pas précisé les « motivations du passage à l’acte », estimant qu’elles « restent à confirmer », entre « déception sentimentale » et/ou dette financière.

Après plus de trois mois de spéculations, des fouilles pour les retrouver ont été organisées en Charente-Maritime, dans et autour de la commune d’origine d’un suspect mis en examen pour assassinats.

Trois hommes en prison

Après Nathan Badji, vendredi soir, le procureur a mis en examen un deuxième homme, simplement présenté comme Enzo C., pour « assassinats », « enlèvement et séquestration » et « modification » d’une scène de crime.

Les deux suspects, âgés respectivement de 22 et 23 ans, ont également été placés en détention provisoire, tout comme le premier des trois mis en examen, Tom Trouillet, contre qui le chef d’assassinats n’a pas été retenu.

Deux corps retrouvés ce week-end

Les opérations ont commencé vendredi 3 mars 2023, dans l’après-midi à Puyravault et se poursuivent ce samedi 4 mars 2023 dans un hameau voisin, Les Haies, qui dépend de la commune de Virson, a constaté un photographe de l’AFP.

C’est dans cette commune que les deux corps ont été retrouvés. Précisément celle dans laquelle des affaires appartenant au couple avaient été trouvées dans un conteneur de recyclage de vêtements le 8 décembre.

On ignorait pour le moment leur identité. Celle-ci a été confirmée par deux autopsies, réalisées dimanche et lundi.

Désormais, on sait que c’est le corps de Kevin Trompat, 21 ans, qui a été exhumé vendredi dans un champ en bordure d’un chemin à Puyravault, une commune où des affaires du couple avaient été retrouvées en décembre dans un conteneur de recyclage de vêtements, à proximité du domicile de l’un des suspects.

Celui de Leslie Hoorelbeke, 22 ans, a été exhumé samedi dans un bosquet de la commune voisine de Virson.

Gros dispositif des forces de l’ordre

Vendredi après-midi, « des hommes en blanc des services scientifiques » faisaient partie de l’équipe d’une trentaine de gendarmes qui avaient fouillé un champ à Puyravault, a déclaré à l’AFP Valérie, une habitante d’une cinquantaine d’années.

« Ils sont restés très tard dans la soirée, » a précisé Paul, un agriculteur, voisin du terrain où de la terre fraîche retournée était visible samedi matin.

Le secteur de recherche a été délimité grâce aux éléments recueillis lors des auditions des trois hommes placés en garde à vue cette semaine dans cette affaire, selon une source proche du dossier.

Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, n’ont pas donné signe de vie depuis la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq, bourg de 2000 habitants proche de Niort.

Conteneur à vêtements

Jeudi, un premier homme, Tom Trouillet, 22 ans, a été mis en examen pour « enlèvement et séquestration », et placé en détention provisoire, selon le parquet de Poitiers.

Ami commun de Leslie et Kevin, il devait les héberger dans sa maison de Prahecq, la nuit de leur disparition.

Le 5 janvier, lors d’une battue pour les retrouver, il avait déclaré aux journalistes qu’il les avait vus « sur les coups de 17 h 30 » le jour de leur disparition avant de partir à « une soirée techno ». Le relevé des communications téléphoniques du jeune homme a toutefois montré qu’il était revenu voir ses amis dans le village durant la soirée et qu’il avait échangé des messages avec Leslie Hoorelbeke jusque tard dans la nuit.

Vendredi, un deuxième homme, Nathan Badji, a été mis en examen pour « assassinats », « modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité » et « enlèvement et séquestration », a écrit le procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe.

Selon Le Courrier de l’Ouest, le téléphone de cet homme, âgé de 22 ans également, avait « borné » aux mêmes endroits et aux mêmes moments que celui de Tom Trouillet, la nuit de la disparition.

Avec AFP. 

 

Written by: speedradio

Rate it

Previous post

SOCIETE

McDonald’s : les potatoes laissent place aux frites de légumes

Ce mardi 7 mars, l'enseigne de fast-food met en vente carottes, panais, et betteraves plutôt que ses habituels potatoes. Ce changement rentre dans le cadre d'une campagne spéciale. À partir d’aujourd’hui, mardi 7 mars 2023, les potatoes disparaissent des menus chez McDonald’s pour trois ou quatre semaines. Elles laissent leur place aux frites de légumes. À vous de tester.  C’est l’un des débats « culinaires » les plus clivants : est-ce que […]

today7 mars 2023 9 2


0%